bleuse jeanne photo toulouse.jpeg

La pianiste concertiste Jeanne Bleuse renouvelle le genre et dépoussière le salon de musique

Ancrée dans une solide tradition classique et héritière d’une école de piano acquise auprès des grands maîtres, elle emmène son art au plus près des gens et le mâtine de modernité, de rencontres et d’imprévus.

Pour que ce désir ne reste pas vœu pieux, Jeanne Bleuse a créé sa compagnie «La Vagabonde».


Elle réalise des concerts et des spectacles avec la volonté de mettre la musique au centre d’une création vivante. Les artistes qui l’entourent sont à l’image de sa curiosité vive et colorée: Elise Caron, Noémi Boutin, Êve Risser, Pierre Meunier, le quatuor Béla etc... La Vagabonde Compagnie soutenue par la Région Auvergne Rhône-Alpes et le Département de la Savoie Convaincue qu’il faut créer la rencontre avec le public dans un rapport simple, joyeux et attentif, Jeanne Bleuse multiplie les réflexions et les réalisations autour de l’itinérance de ses instruments (pourtant si lourds!).

Après l’aventure de la roulotte de concert tirée par un cheval de trait que l’on verra cheminer ici ou là la prochaine saison, Jeanne Bleuse se lance dans un solo Piano/Clavecin sur des petits instruments qui entrent dans sa voiture.

Jeanne est en route, suivez la !